BANA YA CONGO...

les enfants recevon des vivres

...Qu'est ce que c'est ?

Créée en 2010, Bana Ya Congo est une association a but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, qui a pour objectif d'apporter un soutien aux populations marginalisées notamment les orphelins, les enfants des rues, les enfants défavorisés, etc...

...Qui sommes nous ?

Nous sommes des bénévoles qui ont à cœur d'aider les enfants les plus démunis. Pour ce faire, nous donnons de notre personne au quotidien .

...Que faisons nous ?

Nous prenons contact avec les structures d’accueil sur place. Suite à une évaluation globale de la situation, nous apportons une aide financière et/ou matérielle en fonction de nos possibilités. Nous mettons également en place deux programmes de parrainage : le parrainage classique, prenant en charge la scolarité de votre filleul(e), ainsi que le parrainage complet, prenant en charge la scolarité, les frais de nourriture et les soins de votre filleul(e). 

Nos objectifs

 

  • Évaluer la situation globale des enfants, afin de favoriser dans de bonnes conditions leur maintien en structure d'accueil.

  • Proposer un soutien financier en fonction de nos possibilités pour aider.

  • Parrainer à terme les enfants (nutrition, soins et formation) pour leur assurer un avenir.

"Ce sont les petites rivières qui alimentent les grands fleuves. Un simple geste peut tout changer."

BUREAU

BERTRAND KISSANGOU

PRESIDENT

JULIS KISSANGOU

TRÉSORIER

KARINE ADJAHI

SECRÉTAIRE

DAULRIE ASIE

SECRÉTAIRE CHARGÉE DE LA COMMUNICATION

HERMANN DECKOUS

SECRÉTAIRE CHARGE DE L'ÉVÈNEMENTIEL